Anti-âge

Home / Anti-âge

Anti-âge

injection-anti-âge
 

Toutes les études le confirment, nous allons vivre de plus en plus longtemps. Ce bonus de longévité n’a de sens que si l’ensemble de nos capacités physiques et intellectuelles est au mieux préservé. Ceci nous impose un nouveau regard sur notre santé. Il n’est plus question pour nous d’attendre l’apparition des premiers signes de la maladie ou de se résoudre au déclin progressif de nos forces, mais plutôt de les prévenir et de les combattre.
Aucune « théorie universelle » du vieillissement n’existe encore. Les processus de vieillissement seraient plutôt multifactoriels :

    • Usure infligée par les toxines, l’environnement, la surconsommation de graisses, de sucre, les rayons ultra-violet, le stress et accumulation des déchets.
      L’homme est en contact avec des milliers de xénobiotiques qui doivent être métabolisés avant d’être excrétés. Un xénobiotique est un composé qui est étranger à l’organisme. Les principaux types de xénobiotiques importants en médecine sont les médicaments, les cancérogènes chimiques et divers composés qui ont trouvé leur chemin dans notre environnement. Le foie joue un rôle important dans la détoxification de l’organisme et l’élimination de ces substances dangereuses.
    • Diminution hormonale. Après 40 ou 50 ans, les niveaux d’œstrogènes, progestérone et testostérone baissent, entraînant ménopause et andropause. Il en va de même de l’hormone thyroïdienne et de la mélatonine produite par la glande pinéale. Le bilan hormonal biologique permet de déterminé votre statut hormonal. Cette chute de sécrétions hormonales ayant pour conséquence d’entraîner avec elle, une diminution des performances physiques, sexuelles et intellectuelles. Elle peut aussi conduire à la modification de la peau et de la répartition des graisses avec prise de poids, à une augmentation de l’incidence des maladies cardio-vasculaires et à d’autres pathologies.
    • Notre héritage génétique qui influence le rythme de notre vieillissement. La médecine anti-vieillissement répond à cette question en accroissant la quantité du matériau de base de l’ADN dans les cellules, en protégeant l’ADN et en stimulant sa capacité à s’auto réparer. Le stress oxydant lié à la présence de radicaux libres est en partie responsable du vieillissement de notre matériel génétique. Les substances qui combattent l’activité radicalaire de ces radicaux libres sont les antioxydants. Les antioxydants agissent individuellement mais ils peuvent aussi s’unir pour aider le corps à fabriquer des composés endogènes, comme les enzymes Superoxyde Dismutase et Glutathion Peroxydase.

La supplémentation nutritionnelle est un moyen exceptionnellement actif et puissant pour aider l’organisme à résister au vieillissement résultant du stress oxydant et de la chute hormonale.

La médecine Anti-âge et la Micronutrition sont là pour vous aider à ralentir les processus de vieillissement, à rester en bonne santé et vous protéger des maladies graves.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec moi !

Retour Accueil